• IPhone : chronologie d’apparition des différents modèles.

    Les téléphones gravés de pomme ne sont inconnu de personne dans l’univers des smartphone. Les smartphones de marque Apple, les IPhone occupe en effet, environ 18% du marché de vente des smartphones. En étant à leur 8ème génération, ces téléphones laissent une empreinte très résistante au monde entier chaque fois qu’un nouveau modèle est envoyé sur le marché. Pour redécouvrir l’univers des IPhones, faisons un flashback sur les différents modèles.

    IPhone : chronologie d’apparition des différents modèles.Présentation de l’IPhone

    L’IPhone est un smartphone conçut de toute pièces par Apple. Il existe plusieurs modèles d’IPhone, notamment : l’IPhone EGDE, l’IPhone 3G, l’IPhone 3GS, l’IPhone 4, l’IPhone 4S, l’IPhone 5, l’IPhone 5S, l’IPhone 5C, l’IPhone 6 et l’IPhone 6 plus. De l’IPhone EGDE à l’IPhone 6 et plus, on compte huit différentes générations de smartphone de type IPhone. Chaque génération fonctionne sous une nouvelle version d’iOS et apporte des nouveautés.

    De l’IPhone EGDE a l’IPhone 6

    Le décor de tout l’univers IPhone fût planté par l’IPhone EGDE. Au cours de sa présentation à la Keynote de janvier 2007, Steeve Jobs annonça l’arrivé de ce smartphone étant à la fois PDA, baladeur, navigateur web, doté d’un surprenant écran Multitouch. Pour la plupart de ces auditeurs, un tel smartphone n’était qu’un mirage. Néanmoins, dès sa présentation l’IPhone EGDE a fait beaucoup parler de lui à travers les médias et surtout sur le net. Six mois environ après sa présentation, Apple confirma l’existence de son smartphone et dissipa tous les doutes.

    Un An après, à quelques jours du premier anniversaire de l’IPhone, Apple choisit le WWDC pour annoncer l’IPhone 3G qui apporta comme nouveauté le MobileMe, l’App store et la connectivité 3G. Plus de six Millions d’IPhone 3G ont été vendu en moins d’un an. Pour Apple, l’apparition de nouveaux smartphone en juin est devenue une tradition. En juin 2009, à l’occasion de la Keynote, Apple présente l’IPhone 3GS fonctionnant sous iOS 3 et apportant comme nouveauté le copier/coller, le mode paysage, le Voice Contrôle etc. Ce nouveau modèle connaît un très grand succès et fait des victimes comme l’IPhone 3G qui se retrouve très vite en rupture de stock.

    L’IPhone 4 a été présenté par Apple le 8 avril 2010. Avant même que ce nouveau téléphone d’Apple ne soit officiellement présenté, il était déjà connu de beaucoup de gens. Un prototype de ce téléphone a été en effet oublié dans un bar et s’est retrouvé dans les mains du site Gizmodo. Ce site a fait un grand tapage en rendant ce téléphone public. Comme chaque nouveau modèle d’iPhone, l’IPhone 4 apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités au nombre desquelles on peut citer l’iAd, les fond d’écrans, le multitâche etc. Le nouvel IPhone d’Apple disponible en noir et en blanc connaitra aussi un grand succès. En 3 jours, 1,7 million d’IPhone 4 ont été vendu. Un peu plus d’un an après, apparut sur le marché l’iphone 4S fonctionnant sous iOS 5 et ayant comme nouveauté l’iCloud, le flux de photo, les mises à jour OTA etc. Etant la 6ème génération d’IPhone, L’IPhone 5 a été dévoilé par Apple le 12 septembre 2012 et disponible dès le 21 septembre de la même année. Il fonctionne sous iOS 6 et apporte comme nouveauté l’utilisation de nano-Sim, le connecteur Lightning, la 3G HSPA+, la 4G LTE etc.

    Les IPhone 5S et 5C sont les deux modèles qui constituent la 7ème génération d’IPhone. Ils sont tous deux sorti le 20 septembre 2013 et fonctionnent sous iOS 7. Ces deux téléphones sont à quelques exceptions près identiques à l’IPhone à l’Iphone 5. Ils apportent quelques petites nouveautés notamment chez l’Iphone 5C, la prise en charge du réseau 4 G LTE des opérateurs de la France. Les deux derniers modèle d’IPhone sont L’iphone 6 et l’IPhone plus.

    Pour l’instant, le monde des amateurs de smartphones en générale et d’IPhone en particulier est encore à la découverte de ces deux derniers modèles d’iPhone. Cependant, nous croisons quand même les doigts et attendons le prochain IPhone, l’IPhone 7 qui pourrait selon les rumeurs avoir un écran en saphir.

    Categories: Apple

    Comments are currently closed.