• Installer iOS 8 en trois étapes

    L’iOS 8 est la toute dernière version du système d’exploitation des IPhone, IPad etc. Comme il est de coutume pour Apple, chaque système d’exploitation apporte des nouveautés qui rendent un peu plus séduisant les terminaux. Si iOS 8 apportes des nouveautés qui le rendent plus pratique et plus facile d’utilisation, son installation est une tout autre histoire. Le nouveau iOS d’Apple qui ne pèse que 957 Mo requière en effet, pour son installation une mémoire minimale de 4,7 Go qui peut aller à 6,9 Go sur les IPad. Son installation devient alors un véritable casse-tête pour les utilisateurs, en particulier ceux qui n’ont pas des terminaux de grande capacité. IL existe néanmoins un moyen pour s’en sortir même si la mémoire du terminal n’est pas si grande. Voici en trois étapes comment y parvenir.Installer iOS 8 en trois étapes

    1ere étape : Faire la sauvegarde de l’appareil.

    Dans tous les cas d’installation d’iOS, la première chose à faire est de sauvegarder le contenu du téléphone. C’est très important car, la sauvegarde permet de récupérer facilement les données en cas de bugs ou d’échec pendant l’installation du programme.

    Pour faire la sauvegarde, il faut connecter le téléphone à un ordinateur. Dès que la connexion est établie, il faut se rendre dans l’onglet  »Résumé » puis choisir entre sauvegarder sur iCloud et sauvegarder sur la machine. La sauvegarde sur iCloud ne prend en compte que les données les plus importantes, par contre la sauvegarde sur la machine prend en compte toutes les données.

    Vous devez choisir le type de sauvegarde qui vous conviens, sélectionner  »sauvegarder » et attendre que la sauvegarde se termine.

    2eme étape : Faire la mise à jour via iTunes

    Normalement, vous pouvez mettre a jour votre système d’exploitation de puis les réglages en vous connectant à un wifi. Dans le cas où le problème de mémoire se poserait, vous pouvez vous servir de votre ordinateur pour faire l’installation.

    Pour le faire, il faut après avoir connecté le téléphone à l’ordinateur, faire dans l’onglet  »Résumé » la recherche d’une nouvelle version du système. Lorsque la recherche prend fin, il faut cliquer sur mettre à jour pour lancer le téléchargement puis l’installer.

    En fait, une fois le téléchargement effectué, iTunes se charge lui-même de la décompression et de l’installation de la version téléchargé.

    3eme étape : Récupération de la mémoire

    Cette étape n’est pas nécessaire si l’installation via iTunes marche. C’est en fait un Plan B qui consiste à récupérer de la mémoire en désinstallant des applications gourmandes et inutiles.

    Categories: Apple

    Comments are currently closed.