• IPhone 6, le smartphone des temps modernes

    Avec l’évolution de la technologie, nous sommes passés du Téléphone de Alexandre G. Bell aux téléphones intelligents. Parmi ces téléphones on compte le dernier né d’Apple : L’IPhone 6

    Présentation physique de l’Iphone 6

    IPhone 6, le smartphone des temps modernes

    Disponible depuis le 19 Septembre, il présente les caractéristiques techniques suivantes :

    • Dimensions : 138,1x67x6,9 mm
    • Poids : 129 grammes
    • Système d’exploitation : iOS 8. Découvrez toutes ses caractéristiques.
    • Processeur : Processeur A8 avec architecture 64-bit
    • Écran : 4,7 Pouces
    • Résolution : Ecran LCD Retina HD 1334×750
    • Capteurs Photo/vidéo : 8 Mégapixels avec ouverture f/2.2 pour le capteur dorsal, et 1,2 Mégapixels pour le capteur frontal
    • Connexion : Volte, Wifi AC, NFC, Bluetooth 4.0, 4G LTE
    • Capacité : 16 Go, 64 Go ou 128 Go
    • Mémoire vive : 1 Go
    • Autonomie : Batterie au Lithium-ion avec 10 jours d’autonomie en veille

    Ces Avantages

    C’est smartphone qui se met facilement dans la poche. On peut dans la rue lire ses SMS avec une main mais, sans les deux mains on ne peut les écrire. Il demande plus d’utilisation de nos mains. Tenez là dans la main et vous verrez qu’il se glisse intuitivement dans la paume. Comparé au galaxy S5, on constate aisément que l’IPhone 6 offre plus de confort à l’utilisateur en raison de sa taille et de son poids. Tout ceci en réunit dans un emballage en aluminium qui rend son design plus attrayant.

    Dans l’état, vous l’aurez donc compris ! L’iPhone 6 est le meilleur iPhone, un excellent smartphone où Apple prouve encore une fois sa réputation !

    Des applications tierces pas encore adaptées

    Malgré l’adaptation au format de l’iPhone 6 « plus », les applications tierces, comme Facebook, Twitter ou Instagram, doivent, se mettre à niveau. Résultat, la résolution de ces programmes utilisés au quotidien laisse pour l’instant à désirer et fait perdre temporairement l’avantage de l’écran « Retina ».

    Côté appareil photo, Apple a introduit un nouveau mode « accéléré ». Le « ralenti » propose quant à lui 240 images par seconde, contre 120 sur l’iPhone 5S. Une option amusante mais ternie par le fait que lors du visionnage l’image contient, pour l’instant, des grains qui entament la qualité.

    A l’essai, la batterie semble tenir quelques heures de plus que celle de l’iPhone 5S, malgré le grand écran et la finesse de l’appareil. Rechargé dans la nuit, il semble tenir au moins jusqu’au soir. Mais, comme pour la plupart des smartphones déjà sur le marché, une recharge quotidienne s’impose. Pas encore de révolution de ce côté-là.

    Un problème !

    Lors du lancement de IPad, Steve Jobs se moquait de ses concurrents où les applications Android pour tablettes étaient les mêmes que sur smartphone, simplement étirées à une plus grande taille d’écran. L’iphone 6 souffre de ce mal aussi.

    En résumé, l’iPhone 6 « plus » peut être un bon compromis pour qui n’a pas de tablette et ne souhaite pas investir dans deux terminaux différents. Le profane ne verra, en revanche, pas forcément l’intérêt d’un processeur plus puissant ou plus rapide, mais pourra apprécier la taille et la résolution de l’écran. Il faut cependant rappeler que le prix demeure prohibitif

    Categories: Apple

    Comments are currently closed.