• Aperçu sur les Produit de marque Apple

    Ça ne fait nul doute qu’Apple est très célèbre aujourd’hui. Il peut néanmoins être encore inconnu de certaine personne. Pour cela, on peut présenter Apple comme étant une entreprise américaine spécialisée dans la conception et la commercialisation de produit électronique tels que :

    Les Baladeurs

    Les produits de marque Apple appartenant à cette catégorie sont Les IPods. La gamme de Baladeur IPod d’Apple a été lancée le 23 octobre. Au départ, il s’agissait d’un simple baladeur à disque ayant une taille de 1,8 pouce. Aujourd’hui, cette Gamme comprend quatre principales variantes qui sont l’IPod shuffle, l’IPod nano autrefois appelé IPod mini, l’IPod classic et l’IPod touch. Ce sont des baladeurs numérique disposant tous d’un un écran d’au moins 2,5 pouces à l’exception de l’IPod shuffle.

    Les Smartphones

    Smartphones

    Dans cette catégorie, le constructeur Apple s’affirme par la gamme IPhone. IPhone est une gamme de smartphone entièrement conçu par Apple. Le précurseur de cette gamme fut l’IPhone 2G. Il a été présenté par Steve Jobs le 9 janvier 2007 et officiellement lancé le 29 juin 2007. Les téléphones de la gamme IPhone disposent tous d’un écran tactile capacitif multipoint, d’un appareil photo et d’une caméra. On retrouve chez les IPhones toutes les caractéristiques élémentaires des smartphones. Toutefois comme pour tous les produits du constructeur, les IPhone fonctionne sous un système d’exploitation et avec des applications entièrement conçu par Apple. Les applications utilisables sur IPhone sont disponibles uniquement sur la plateforme de téléchargement App Store. Les utilisateurs peuvent télécharger des musiques via iTunes et les jouer avec l’IPod intégré dont dispose les IPhones. La gamme de téléphone IPhone compte à ce jour 8 génération. Chaque génération de ce smartphone fonctionne avec un système d’exploitation plus évolué que celui de la précédente génération.

    On peut aussi inclure dans cette catégorie, les Apple Watch qui sont des montres connectées, fonctionnant un peu comme des extensions des IPhones.

    Les Tablettes

    Les tablettes Apple sont plus connus sont le nom IPad. Les IPad sont des tablettes tactiles permettant à leurs utilisateur de se divertir à travers les médias tels que les livres, les journaux, les musiques, les films, les jeux etc. Ils permettent aussi d’accéder à la bureautique simple et aux courriers électroniques avec la connexion internet. Fonctionnant sous le même système d’exploitation que les IPhones et les IPod touch, les IPad sont des terminaux à mi-chemin entre les smartphone et les ordinateurs. Apple compte dans son placard six générations d’IPad dont la dernière en date est sortie le 16 octobre 2014

    Les Ordinateurs

    Dans la catégorie des ordinateurs, plusieurs articles meublent la collection de produit conçut par Apple. Au nombre de ceux-ci, on peut citer :

    • l’iMac : c’est une gamme d’ordinateur de bureau lancée depuis le 15 Août 1998. La gamme compte actuellement six générations, fonctionnant sous Mac OS, la toutes dernière sous OS X 10.9
    • Le MacBook Pro : c’est une gamme d’ordinateur portable ayant vu le jour en 2006. Cette gamme compte trois principaux modèles fonctionnant sous Mac OS X. Le dernier modèle est sorti le 29 juillet 2014.
    • Le MacBook Air : c’est une gamme d’ordinateur Portable commercialisé depuis 2008. La gamme compte à ce jour huit modèles. Le dernier modèle est sorti en Avril 2014 et est disponible en 11 et en 13 pouces.
    • Le
      Mac Pro : c’est une gamme d’ordinateurs personnel fonctionnant sous Mac OSX et disponible depuis le 7 Août 2006. Elle compte aujourd’hui deux générations.
    • le Mac mini : c’est une gamme d’ordinateur de bureau de taille réduite. Elle fonctionne sous OS X et est en vente depuis le 15 janvier 2005.

    Categories: Apple

    Comments are currently closed.